Septembre
Vendredi 5, je prend le train du Mans à Chartres d'ou je poursuis mon chemin à vélo pour me rendre au départ du brevet Paris Deauville organisé par l'UAF samedi 6. Le temps est à l'humidité pour la journée, mais j'ai au moins la chance d'avoir le vent plutôt favorable.
Je me suis préparé un circuit avec 4 points BPF. La sortie de Chartres m'est facilitée par un débutant cyclo se rendant à son travail par le même itinéraire que moi.

Gallardon Maintenon Dampierre en Yvelines La Seine

Brevet AUDAX 200 km : Paris - Deauville
Seulement une vingtaine d'inscrits pour cette journée, et en plus 3 ne viennent pas au rendez-vous. C'est donc un groupe de 17 qui s'est donné rendez-vous sur l'ile sous le pont de Puteaux. Le ciel est dégagé après une nuit très venteuse, et le soleil apparait très tôt, ce qui est encourageant. Nous savons que la journée ne sera pas de tout repos car le vent nous sera presque toujours défavorable.
La plus grosse difficulté de ce début de brevet est causée par les feux qui nous obligent à de nombreux arrêts et coupe le groupe à plusieurs reprises. Bien que peu nombreux, tous ne peuvent pas passer au même moment. Tout va mieux après St Germain en Laye.
Ces difficultés de circulation nous font prendre beaucoup de retard dans le premier tronçon que nous terminons avec 1/2h de retard. Nous poursuivons notre route sereinement malgré le vent défavorable et quelques difficultés rencontrées par quelques uns dès que la route s'élève.
Quelques uns, comme moi, profitent de cette randonnée pour compléter leur quête de BPF.
Après cet arrêt pour la photo, nous rejoignons le groupe à La Roche Guyon, 2° lieu d'arrêt de la journée ou nous en profitons pour nous ravitailler. Après quoi, je tiens compagnie à Claire pour mener le groupe à Autheuil-Authouillet où nous déjeunerons. Nous sommes tous 2 membres "actifs" du forum des grands randonneurs, comme Bruno.
Après la pause déjeuner, nous reprenons notre route avec 2 cyclo en moins : Claire et Stéphane font demi-tour et rentrent en région parisienne. Le soleil fait de belles apparitions, le vent est toujours fort et le profil de la route ne facilitent pas notre progression toujours pénalisée par quelques uns qui ne sont plus à la hauteur en cette fin de saison.

Malgré les difficultés de la journée, nous arrivons à bon port, près de la gare de Deauville avec très peu de retard.
Merci à Michel pour nous avoir préparé ce parcours et ouvert la route ainsi qu'à Guy qui assurait notre sécurité à l'arrière. Votre disponibilité aurait été bien mieux remerciée si plus de courageux s'étaient joints à nous pour cette belle journée.

Crédit Photos Michel GUERARD :
Le groupe à la sortie de La Roche Guyon
et à Deauville.

Et maintenant
Cette Randonnée marque la fin de ma saison, mais mon vélo ne passera pas l'automne aux clous. Je continuerai à l'utiliser chaque jour pour me rendre au boulot et, à l'ocasion, pour quelque sortie courte.
Je vais me mettre à la marche à pied un peu plus fréquemment pour participer à un brevet AUDAX marche fin novembre.


Août Octobre - Décembre Retour à l'accueil